Mon nom à moi, c'est Billy. Je suis un kid du Far West et je peux vous dire que c'est pas toujours facile. Heureusement que dans la vie, il y a les tartes aux pommes de Mrs Fox, les histoires de cow-boys au coin du feu, et surtout les copains et les copines. L'ombre au tableau, c'est cette brute épaisse de Loveless qui nous rackette...
Des ronds symbolisant des enfants, une approche graphique et tout en couleurs du petit monde de la récréation. Un outil original d'éveil aux formes, à la couleur et à l'abstraction, qu'enfants, parents et prescripteurs auront grand plaisir à (re)découvrir.
Quel est donc cet endroit si singulier qu'on appelle l'école ? Cette maison avec ses tables et ses chaises, ce lieu ouvert, même entre quatre murs ? Cet endroit où se retrouvent des garçons et des filles si différents, mais dont les talents s'additionnent finalement ? Cet endroit où l'on partage les idées comme son goûter, les gommes et les crayons, et où naissent les amitiés. Voici une jolie fable sur l'école, véritable hymne à ce lieu où l'on enseigne la beauté, la joie d'apprendre et la liberté de penser, pour réinventer le monde. Un trésor précieux car, comme le conclut Luca Tortolini : «Nous n'avons qu'un seul monde. Voulons-nous en prendre soin ?»
Où vont-ils tous, le mouton, le chien, le lapin et d'autres encore ? Ils n'ont pas l'air enthousiastes et s'encouragent d'abord en sautant, en volant ou en nageant... Enfin ils sont arrivés ! Tous ces animaux sont des doudous. Et avec qui sont-ils, ces doudous, le jour de la rentrée ?
Par la fenêtre, Léon regarde la nouvelle école. Demain c'est la rentrée des classes, rappelle Maman, mais Léon n'est pas prêt. L'école est trop loin pour ses petites jambes, puis ni Marcel ni Francis le poisson n'iront, et surtout, son doudou ne peut pas rester seul à la maison. Non ! demain, ce n'est vraiment pas le bon jour pour aller à l'école.
Loup n'a jamais a été à l'école et pourtant, il en rêve.
Un jour, il se décide de construire une école dans la forêt. Mais ensuite : que faire ? Comment fait-on classe et surtout, qu'apprend-t-on à l'école ?
Tous les amis s'y mettent, et ensemble, ils bâtissent l'école de leurs rêves !
Moi, j'aime bien l'école quand Marguerite, la maîtresse, me dit:«Bonjour, Léo!» Elle a l'air tout heureuse de me voir, c'est normal puisque c'est la rentrée! Moi, j'aime bien l'école quand c'est la récréation. On joue au cheval avec Camille, je galope avec elle, elle fait très bien le bruit du cheval. Et parfois, on est d'accord pour que Rémi vienne jouer avec nous. Moi, j'aime bien l'école quand on s'assied tous en rond autour du maître et qu'il nous raconte une histoire. Il nous montre aussi les images, et même Hugo est sage!
Dragon ? Où es-tu Dragon ? Vite, tu vas être en retard pour ton premier jour d'école !
Dragon est un peu inquiet, il ne veut pas y aller. Accompagné de ses nouveaux amis, il va prendre petit à petit confiance en lui. Il y aura quelques maladresses et accidents, mais c'est comme cela qu'on apprend.
Un nouveau livre interactif ! Toi aussi accompagne Dragon à l'école : compte, chante, lève les mains, hoche la tête et sois prêt pour la rentrée.
LE LIVRE DE LA RENTREE EN MATERNELLE« Avant j'allais à la crèche... Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. Je vais à l'école. A l'école ma-ter-nelle. »Un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.
À partir de 5 ans
Aujourd'hui commence mal : Pascaline la petite chauve-souris a 3 ans, et doit rentrer en classe, comme tout le monde. Mais elle refuse, résiste et crie si fort... que ses parents rétrécissent, et deviennent riquiquis comme des cacahuètes. Maintenant c'est leur tour d'aller à l'école. Pascaline les glisse sous son aile. On va bien rigoler. Mais que se passera-t-il à l'heure des parents ?
Grâce à la collection "Mon premier doc", les enfants dès 3 ans découvrent, à travers des textes simples et de magnifiques photos, le monde qui les entoure.
Avec cet ouvrage sur l'école maternelle, l'enfant découvre toutes les étapes de la journée d'un petit écolier, depuis l'arrivée dans la classe jusqu'à la fin de la journée, en passant par la cantine, les activités manuelles, la sieste ou la récréation.
Un livre incontournable proposant 40 exercices pour apprendre à son enfant à mieux respirer pour se détendre.
Ce livre s'appuie sur la technique de la coach-respiration, une technique de mieux-être fondée sur une approche scientifique des effets de la respiration. Les 40 jeux de ce livre issus de cette technique aideront l'enfant à devenir plus calme et se sentir mieux grâce à des exercices d'inspiration et d'expiration. L'auteur les pratique dans les ateliers qu'il anime avec des enfants. Il forme également des enseignants à la coach-respiration afin qu'ils puissent utiliser eux-mêmes ces outils anti stress en classe.
Chaque jeu peut se faire seul ou à plusieurs et avec la complicité du/des parent(s). Ils sont répertoriés en quatre catégories :
Réveiller la respiration Ces jeux gagnent à être répétés au cours de la phase de jeu, voire dans la journée.
Faire la locomotive pour libérer les tensions et faciliter l'apaisement...
Développer la joie par le jeu La joie est la plus puissante source de motivation. Ces jeux respiratoires développent ainsi l'envie de jouer et de respirer.
Massage des mains et des pieds pour libérer le diaphragme...
Se dynamiser Respirer plus en profondeur vitalise le corps, un peu comme lorsqu'on pratique un sport.
Du rire aux larmes : respirations pour éliminer le trop plein d'émotions...
Retrouver son calme et se détendre La respiration est un outil puissant pour s'apaiser.
Dessiner des arbres en chantant : libérer le souffle et se calmer...