Mots du libraire

  • NEB

    Caroline Solé, Gaya Wisniewski

    Coup de coeur

    Roman ado

    Alex se coupe du monde pour jouer à un jeu en ligne. Les adultes s'inquiètent, les jeunes s'opposent à leurs ainés. Trois ados sont en final. Mais qui sera le vrai gagnant de ce jeu au succes international et surtout qui se cache derriere?

    Un roman generationnel qui peut interesser les adolescents les plus reticents à la lecture et inciter à la reflexion. 

    A lire à partir de 13 ans

    Marlène

  • Trois grands copains : (sur le tout petit chemin)

    Nadine Brun-Cosme, Olivier Tallec

    Coup de coeur

    Album sur l'amitié

    Un album pour les 4 -6 ans ecrit par Nadine Brun-Cosme et illustré par Olivier Tallec ne peut être que bien! Vérité confirmée! L'album  "Trois grands copains ( sur le tout petit chemin) " ( ed Pere Castor) est une reussite. 

    Une histoire d'amitié entre trois copains, un canard, un lapin et un ours. Ils font toujours tout ensemble, jouer, danser, manger, rigoler....enfin c'est ce qu'ils pensent !!! Et si l'amitié, le bonheur d'être ensemble impliquait aussi des moments à soi, rien qu'à soi....

    Coup de Coeur partagé de vos libraires jeunesse, Maud et Marlène 

    Marlène

  • Quand dehors t'appelle

    Deborah Underwood, Cindy Derby

    Coup de coeur

    Un album pour attendre le Printemps

    Un album jeunesse tout en douceur et en poésie sur le Dehors ( avec un D majuscule ), sur la nature qui nous appelle, sur cette nature que l'on oublie parfois, que l'on ensevelit sous le beton trop souvent, sur la beauté de cette nature magique qui nous appelle !

    Conseil naturellement de vos libraires Jeunesse, Marlène et Maud

    Marlène

  • Même pas en rêve !

    Beatrice Alemagna

    Coup de coeur

    C'est un trop chouette album sur la rentrée à l'école

    A mon retour de vacances, c'est un trop chouette album sur la rentrée à l'école qui me rappelle qu'il faut que je retourne à la librairie demain! Mais qui rappelle surtout à la maman que je suis que dans 15 jours c'est la rentrée! Alors oui parents indignes que vous êtes, je vous vois déjà danser la samba, mais vos petits eux, ben ils sont parfois un peu anxieux de retourner à l'école... Dans ce superbe album illustré par @beatricealemagna, vous pourrez dédramatiser le premier jour d'école avec cette adorable chauve-souris Pascaline, "trois ans, des ailes velues et des idées très claires : pas d'école. Même pas en rêve."

    Allez zou, je m'en vais préparer mon cartable pour demain moi ?

  • Archibald : mon amour

    Astrid Desbordes, Pauline Martin

    Coup de coeur

    Un dialogue drôle et tendre...

    Un dialogue drôle et tendre entre un petit garçon et sa maman, qui décline avec justesse toute la constance de l'amour maternel.
    Tour à tour cocasses ou poétiques, les illustrations font défiler des situations de la vie quotidienne dans lesquelles chacun se retrouvera ! Un album comme une déclaration d'amour subtile.
    A partir de 3 ans !

  • Louve

    Fanny Ducassé

    Coup de coeur

    Le mot du libraire

    Retrouvez la chronique sur le blog !

  • Celle qui sentait venir l'orage

    Yves Grevet

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Yves Grevet imagine un roman d’aventures palpitant et bien documenté sur les balbutiements de la psychiatrie et de la criminologie. Courageuse et intelligente, Frida est une héroïne que l'on adore, et qui fascinera les ado à partir de 13 ans !

  • Rêves en noir

    Jo Witek

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Lauréat du Prix Paul Langevin 2015 Un roman envoûtant, à l'atmosphère teintée de fantastique, qui se lit d'un souffle ! Un voyage poignant au pays des rêves desservi par une écriture douce et entraînante ! Roman à partir de 12 ans

  • Mon bébé croco

    Gaëtan Dorémus

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Un gros croco complètement miro tombe nez à nez avec un drôle de bébé croco. Il l'adopte et lui apprend ce qu'un croco digne de ce nom doit savoir... Un album original et intelligent qui alterne les points de vue des deux personnages : une seule et même histoire racontée selon deux versions... Gaétan Dorémus nous fait rire et réfléchir : que demander de plus ? A partir de 6 ans !

  • Ma famille normale contre les zombies Tome 1

    Vincent Villeminot, Yann Autret

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Une famille normale haute en couleurs revue et corrigée par la verve de Vincent Villeminot, dont les vacances en Bretagne vont tourner en équipée délirante et gore ! Humour noir, autodérision, écriture moderne et jubilatoire : on adore ce roman d'horreur parodique illustré avec talent par Yann Autret... A dévorer à partir de 13 ans !

  • Attention ! fais marcher ton imagination

    Nicola O'Byrne

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Lapin s'ennuie très fort, lorsqu'un drôle de bibliothécaire (avec de grandes dents acérées, de grandes oreilles pointues, et de grands yeux jaunes...) lui propose d'imaginer une histoire. Mais par où commencer ? Comment Lapin réussira-t-il à échapper au loup rusé ? Qui sait jusqu'où l'imagination peut nous mener... L'histoire (ou plutôt LES histoires !) prend la forme d'un dialogue très drôle entre Loup et Lapin, et devient un régal lorsqu'on la raconte à haute voix. Un album hilarant et ludique sur le pouvoir de l'imagination, et le plaisir de raconter des histoires ! A partir de 4 ans

  • Le vilain défaut

    Anne-Gaëlle Balpe

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Un petit garçon nous raconte son histoire : il est né avec une toute petite différence. Et lorsqu'il grandit, la petite différence aussi, si bien que les gens finissent pas l'appeler « le vilain défaut ». Ça empêche de se faire des amis, d'écouter, d'apprendre : mais comment faire pour se débarrasser de ce fardeau ? Peut-être en apprenant à l'apprivoiser ? Ce texte sensible et juste aborde avec pudeur toutes les différences qui nous gâchent la vie et suscitent incompréhension et moquerie. Le« vilain défaut » devient tour à tour une pelote de fil qui s'emmêle dans les pieds, un énorme gribouillis qui prend beaucoup de place, et enfin une jolie petite tâche de couleur dans un coin de la tête. Un bel album sous coffret, aux illustrations délicates, à raconter à partir de 5 ans.

  • Ma tronche en slip

    Vincent Cuvellier

    Coup de coeur

    Coup de coeur !

    Vincent Cuvellier signe les confessions crues et amorales d'un ado ordinaire : absolument hilarant ! Et pour découvrir la critique complète, rendez-vous sur le blog !

  • Plus jamais sans elle

    Mikaël Ollivier

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Lauréat du Prix Paul Langevin 2014 Un excellent roman d'aventures, pensé comme un film à suspens, à découvrir à partir de 13 ans !

  • Dream box

    Naïma Murail-zimmermann

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    N.M Zimmerman confirme son talent pour nous envelopper d'une atmosphère délicieusement angoissante, et joue avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir. Fascinée par les pulsions et la part sombre de l'âme humaine, elle met en scène le surnaturel qui sournoisement s'immisce dans notre quotidien pour le faire dérailler... Pour les lecteurs avertis à partir de 15 ans ! Découvrez la critique complète sur notre blog !

  • Les demoiselles des hauts vents

    Yaël Hassan

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Lorsqu'elles apprennent la disparition de leur mère, Charlotte, Anne et Emilie sont sous le choc. Mais le pire est à venir : leur père les envoie passer l'été chez leurs grands-parents en Bretagne. Quels secrets cachent les murs austères de leur manoir sinistre ? Yaël Hassan accumule les mystères, et rend habilement hommage aux sœurs Brontë. A partir de 11 ans ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog !

  • Les 9 vies de Philibert Salmeck

    John bemelmans Marciano, Sophie Blackall

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    La famille Salmeck porte bien son nom. Depuis des générations, elle ne compte que des individus méchants, égoïstes, voleurs, menteurs, avares et généralement particulièrement idiots. Celà dit, il y a quand même une justice. En effet, l'autre particularité des Salmeck est de mourir prématurement (et de manière stupide de préférence). Philibert Salmeck est le dernier descendant de la lignée de cette horrible famille et il est bien décidé à conjurer le sort ! L'abominable petit garçon a un plan : c'est un chat et un chat ça a 9 vies... Un excellent roman à l'humour noir et au ton grinçant à découvrir à partir de 9 ans !

  • Les deux vieux et l'arbre de vie

    Patrick Fischmann, Martine Bourre

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Un album plein de poésie qui aborde avec sensibilité la question du cycle de la vie, malicieusement illustré à l’aide de papiers découpés ! A partir de 4 ans. La critique complète sur notre blog : librairiejeanjauresblogspot.fr

  • Manger un loup

    Cédric Ramadier, Vincent Bourgeau

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Et si pour une fois c'était le cochon qui mangeait le loup ? Un album tout carton, à l'humour imparable, à raconter à partir d'un an. Découvrez l'article complet sur notre blog !

  • Rébellion chez les crayons

    Oliver Jeffers, Drew Daywalt, Kris Di Giacomo

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Rien ne va plus chez les crayons du petit Duncan ! Le petit garçon parviendra t-il à concilier les réclamations de toutes les couleurs ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog !

  • Cher Bill

    Alexandra Pichard

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Une correspondance cocasse et délicieuse entre Oscar la fourmi et Bill le poulpe qui vont apprendre à se connaître. Découvrez vite des extraits sur notre blog !

  • A comme aujourd'hui

    David Levithan

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Un roman original et surprenant, soulève avec justesse des questions passionnantes sans donner de réponses simplistes. A découvrir à partir de 13 ans, et pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog !

  • Les trois soeurs et le dictateur

    Elise Fontenaille

    Coup de coeur

    Coup de coeur

    Un roman historique émouvant et lumineux à découvrir à partir de 13 ans ! Rendez-vous sur notre blog pour en savoir plus...

empty